📦 Frais de ports offerts à partir de 50€ 📦

0

Votre panier est vide

Les JO de Tokyo : Focus sur nos 5 fantastiques

3 min de lecture

Les JO de Tokyo : Focus sur nos 5 fantastiques

Le 23 Juillet 2021 sonne le début des Jeux Olympiques 2020 au pays du soleil levant. Pendant 2 semaines, la France a retenu son souffle et les athlètes se sont tenus prêts à décrocher des médailles ! Tous les sports étaient représentés : Le judo, l’escrime, le BMX, le volley-ball et bien d’autres disciplines.

Avec 33 médailles au compteur dont 10 en OR, la France obtient la belle place de 8ème au classement général.

On va d'ailleurs te présenter cinq athlètes français, leur point commun ? Ils partagent tous cette passion pour le maté !

Amandine Buchard : Médaillée d'Argent aux JO de Tokyo

Les Jeux Olympiques ont permis de révéler une judokate au grand cœur, sensible et déterminée à obtenir la première place sur le podium 🏆. Après s'être battue pour arriver jusqu'en finale, Amandine finit par s'incliner le Dimanche 25 Juillet face à la Japonaise Uta Abe.

On en profite pour te livrer un petit scoop sur Amandine et le maté :

« La première fois que j’ai goûté le maté j’ai bien aimé, l’amertume ne m’a pas dérangé, j’ai tout de suite apprécié, et quand j’ai découvert le maté pêche j’ai vraiment eu un coup de cœur ! Au-delà du goût qui me plait énormément, les effets me permettent de rester toujours en forme pour mes entraînements ! »

Tu l'auras compris, son cœur est déjà pris par le délicieux maté pêche.

Amandine Buchard Maté
 
 

Axelle Etienne : 7ème aux JO de Tokyo

Née le 26 Mars 1998, Axelle est la benjamine de nos athlètes : Son amour pour le BMX commence dès l'âge de 8 ans ! 

Axelle finit 7ème de la finale Olympique mais sa course vers le sommet n'est pas terminée, du maté torréfié dans son infuseur et en route vers la médaille d'OR pour les JO 2024 à Paris 🇫🇷.

D'ici là, elle nous livre quelques petits secrets sur sa routine sportive : « La première fois que j’ai gouté le maté c’était amer mais je me suis vite habituée ! Maintenant j’en prends plusieurs fois par jour et mon favori est le torréfié, j'adore le goût, ça se boit très vite ! »

Axelle Etienne Maté
 
 

Kevin Tillie : Médaillé d'Or aux JO de Tokyo

Pour Kevin la passion du volley-ball est une histoire de famille puisque son père, Laurent Tillie, est un ancien joueur international français de volley-ball et entraine l'équipe de France depuis 2012. On peut dire que Kevin à la main d'OR car cette année la victoire était pour nos Bleus. Ils ont décroché la médaille d'OR Olympique en finale contre la Russie🥇.

Au delà du volley, Kevin raffole de maté : « Ma première impression en buvant du maté ? Un coup de fouet d’énergie pour toute la journée ! Original ou parfumé, infuseur ou calebasse, l’effet est toujours le même et c’est ce que j’apprécie avec le maté».

Kévin Tillie Maté

Enzo Lefort : Médaillé d'Or par équipe aux JO de Tokyo

Le dimanche 1er Août 2021, la France décroche la médaille d'OR Olympique au fleuret par équipes hommes contre les athlètes Russes (45-28). Durant cette épreuve, Enzo s'est montré brillant en remportant l'ensemble de ses matchs ✨.

Depuis plus rien ne l'arrête, cette soif de victoire fait partie de lui, Enzo c'est monsieur optimiste. En ce moment, entre l'infuseur et lui, c'est une grande histoire d'amour :

« Le premier maté était assez amer, mais j’ai tout de suite beaucoup plus adhéré avec l’infuseur et le maté torréfié »

Enzo Lefort Maté
 
 

Yannick Borel : Éliminé d'entrée aux JO de Tokyo

Cette année, à notre grande tristesse, Yannick a été éliminé d'entrée par le jeune Égyptien Mohamed Elsayed (15-11). Mais notre escrimeur n'a pas démérité, n'oublions pas qu'il a été sacré 4 fois champion du monde, quel palmarès ! 🏆

Yannick, c'est habituellement l'épéiste qui a toujours un coup d'avance, son petit secret : son maté gingembre-citron.

« Après avoir pris le temps de bien tester, je peux aujourd’hui dire que je suis devenu addict au maté ! Sous forme d’infusion j’ai une préférence pour le gingembre-citron🍋 , très parfumé et le goût se marie très bien avec un peu de miel. Dans la calebasse, je préfère l’original malgré l’amertume. En bref, que ce soit le maté sous sa forme originelle ou sous forme d’infusion, je suis conquis » 

 

Yannick Borel Maté
 

Découvre notre maté gingembre-citron

 

Les Jeux Olympiques, c’est une rencontre multiculturelle, l’esprit de compétition est présent mais ne domine en rien cet esprit de solidarité. Que ce soit les sportifs ou les spectateurs, nous partageons cette même passion : celle du sport et ... DU MATÉ !