Huit professionnels de santé seront bientôt jugés en Argentine pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes, au terme de l'enquête sur la mort de Diego Maradona le 25 Novembre 2020 à l'age de 60 ans, a annoncé le juge familial de San Isidro.
Le footballeur argentin n’a pas perdu la vie à cause d’une overdose de drogues ou en raison d’un excès d’alcool. Il est mort d'un œdème pulmonaire aigu. Par ailleurs, les seules traces de substances décelées proviennent de médicaments pour soigner les troubles psychiques, dont la dépression ou l’anxiété. En d'autres termes : il n'a pas reçu de traitement approprié pour soigner ce trouble cardiaque.
Ces informations ne sont pas anodines et le doute plane toujours sur les circonstances exactes de la mort de l’idole du foot, qui a probablement perdu la vie dans son sommeil.
A qui la faute ? Nous en parlons ci-dessous.
Son médecin personnel, Leopoldo Luque, est actuellement poursuivi pour homicide involontaire. Diego Maradona venait de subir une opération du cerveau le 3 novembre en raison d’un hématome et le suivi semble avoir été baclé.
L’absence de défibrillateur au domicile de Maradona et d’une ambulance prête à partir en cas d’urgence est également pointée du doigt. Autre zone d’ombre : une infirmière a indiqué avoir vu le joueur respirer à 6h30 du matin (Maradona est mort à 12h heure locale), avant de se rétracter en affirmant que son employeur lui avait imposé de tenir ces propos.
Leopoldo Luque a affirmé lors d’une conférence de presse qu’il avait fait "tout ce qu’il pouvait, jusqu’à l’impossible"pour un patient qui "voulait toujours faire ce qu'il voulait peu importe les conséquences."
S'il faudra attendre la fin du procès pour connaitre les raisons précises de sa mort, une chose est sûre, le dieu de Naples ne sera pas oublié !
Il a quand même offert à Naples deux titres de champion en 1987 et 1990, à une époque où la Serie A (dont il fut meilleur buteur en 1988) était le meilleur Championnat du monde. Si l'on regarde son parcours, Maradona aurait sans aucun doute gagné quatres ballons d'or en 1986,1987,1988 et 1990 si les votes étaient ouvert aux joueurs non européens.
Sur la photo ci-dessus, on peut voir Maradona boire un maté avec sa grand-mère : En Argentine, le maté est une religion et Maradona n'y déroge pas !
Le maté a coulé dans ses veines depuis son plus jeune âge et il en buvait tous les jours, du matin jusqu'au soir... Au delà du coté culturel, Maradona buvait son maté avant chaque match pour l'énergie que la boisson procure : Une énergie puissante et longue durée à la différence du café qui finit plutôt par provoquer des coups de barres dans la journée.
Lorsque Maradona a fait des exploits, le maté a toujours été son meilleur allié 😉.
Énergisant puissant et longue durée, le maté favorise la concentration et aide à rester en forme toute la journée.
Ces propriétés énergisantes si particulières sont rendus possible grâce à la combinaison de la caféine et de la théobromine (autre molécule énergisante).
À la différence du café, le maté ne provoque donc ni pic d'excitation ni "coup de barre" : un maté et tu es parti pour la journée !
Considéré comme un super-aliment, le maté possède d'autres vertus intéressantes : En savoir plus sur les bienfaits du maté
S'il fallait décrire le goût du maté, nous dirions qu'il se situe entre le thé vert et le café. Souvent surprenant la première fois, c’est un goût que l’on apprend rapidement à apprécier, à l’image de la bière, du café ou encore du vin.
Il existe deux grandes variétés de maté : Le maté vert (goût équilibré) et le maté affiné (goût très amer).
Si tu débutes dans le monde du maté, on te conseille donc d'opter pour du maté vert : c'est le type de maté inclus dans nos packs découvertes
Le Pack J'ai pas de thune est le kit découverte parfait pour débuter dans le monde du maté sans trop toucher au porte-feuille. On sait que c'est la crise mais tu mérites quand même de te mettre au maté !
La qualité reste une règle d'or chez La Bombilla et ce pack contient tous les essentiels pour découvrir le maté : Un sachet de maté Original Bio 500G, une bombilla classique et une calebasse en inox noire à double paroi isolante.
Notre maté possède un un goût unique et équilibré, à mi-chemin entre le thé vert et le café.