📦 Livraison en France offerte dès 50€ 🎁

0

Votre panier est vide

Quels sont les bienfaits du maté?

Le maté est une boisson aux nombreux bienfaits : stimulante, antioxydante, brûle graisse. Elle a une composition très riche (vitamines, minéraux, acides aminés) et procure un effet coupe faim apprécié des personnes qui cherchent à perdre du poids.

1. La principale propriété du maté : Une boisson stimulante saine

S’il n’y avait qu’une propriété du maté à retenir, ça serait son effet énergisant.

Bienfait maté boisson stimulante

Grâce à sa teneur en caféine (plus que dans le thé, mais moins que dans le café) et en théobromine (la molécule responsable de la « bonne humeur » provoquée par le chocolat), le maté améliore la concentration et aide à rester alerte pendant de longues journées.

Un peu comme le café, mais en « mieux » : l’effet énergisant du maté est diffus – il ne provoque ni pic d’excitation ni « coup de barre ».

En quelques mots : Le maté est une excellente alternative au café et aux boissons énergisantes.

En savoir plus : Le maté, une boisson énergisante naturelle

2. Le maté, une infusion riche en antioxydants

Le maté est un excellent antioxydant grâce à sa teneur en polyphénols (90% de plus que le thé vert !) et en vitamines.

Maté bienfait Antioxydant

Les antioxydants sont des molécules qui protègent les cellules des radicaux libres, qui, en excès, favorisent le vieillissement et certaines maladies. Ils sont nécessaires à l’organisme et on les trouve principalement dans les fruits et légumes (d’où le fameux slogan « manger 5 fruits et légumes par jour » !).

Un bon apport en antioxydants permet de lutter contre le vieillissement de la peau, de protéger contre la pollution, ou encore de faciliter la récupération après une pratique sportive.

En savoir plus : Le maté, antioxydant naturel par excellence

3. Vertus du maté : Un véritable super-aliment

Du nom scientifique Ilex Paraguariensis, la yerba maté est très largement considérée comme un super-aliment pour sa composition riche en vitamines, en minéraux et en acides aminés.

Bienfait Maté Super Aliment

En plus d’être une boisson énergisante saine riche en antioxydants, le maté contient des vitamines A, B1, B2, C et E, du potassium, du magnésium ainsi que 3 des 8 acides aminés indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Au-delà de son important apport nutritionnel, le maté hydrate l’organisme sans (presque) aucun apport calorique.

En savoir plus : Quelle est la composition du maté ?

4. Bienfaits du maté : Un allié pour brûler des graisses

Le maté est une boisson thermogénique, c'est-à-dire qu’elle aide le corps à brûler des graisses en accélérant le métabolisme.

Maté bienfait brule graisse

Tout comme la propriété énergisante du maté, son effet brûle graisse est facile à observer. La yerba maté a d’ailleurs été incorporée depuis des années à produits pharmaceutiques et des compléments alimentaires permettant de faciliter la perte de poids.

Plusieurs études réalisées sur des personnes « lambda » et des sportifs aguerris ont montré que les personnes ayant bu du maté brûlent près de 23%-24% de graisses que les autres.

Cerise sur le gâteau, la consommation de maté s’accompagne d’un léger effet coupe-faim qui en fait un véritable allié pour la perte de poids.

Sans pour autant être une « boisson miracle » le maté a de véritables vertus pour celui ou celle qui souhaite perdre du poids.

En savoir plus : Le maté aide-t-il à maigrir ?

Envie de découvrir le maté ?

Profite d’une sélection de kits conçus pour découvrir ou faire découvrir le maté.
 
Découvrir nos coffrets maté