L'histoire de La Bombilla

Des débuts à aujourd'hui.

Une histoire de voyage

En 2017, La Bombilla n'existe pas encore.

Mais l'idée émerge alors que Jérémie voyage en Amérique Latine. En un peu plus d'un an, il traverse le Mexique, le Guatemala, le Honduras, le Salvador, le Nicaragua le Costa Rica, le Panama, la Colombie, l’Équateur, le Pérou, le Chili pour finir... en Argentine et au Brésil !

Et en Argentine, le maté, c'est une religion. Tout le monde en boit, tout le temps. Il suffit de se balader 5 minutes dans les rues de Buenos Aires pour le comprendre.

Les premières pierres

Fin 2018, nous lançons nos premiers produits afin de faire découvrir le maté en France. Verdict ? Tout le monde ressent l'effet boost du maté. Et oui, le maté ça donne vraiment la pêche !

Mais...et oui parce qu'il y a un mais, on se confronte aussi à des réactions plus tranchées : « Ah, mais c’est super fort », « Mais ça a un goût de médicament ! », « C'est super poussiéreux, on en met partout !»

La suite logique ? On prends deux sacs à dos, 6 tee-shirts et deux billets d'avion direction Buenos Aires, siiii señor !

La quête du maté parfait

Pendant 3 semaines, on sillonne l'Argentine et le Brésil, on rencontre une quinzaine de fournisseurs et à coup de 10 matés par jour, ce que l'on peut te dire, c'est que la fatigue est un mot aussi dénué de sens que de prendre que 6 tee-shirt pour 3 semaines sous 35°C en Amérique du sud !

Après 3 semaines de rencontres, on trouve finalement le maté parfait, un maté qui déboite : bio, peu poussiéreux, issu du commerce équitable et au goût à mi-chemin entre le thé et le café.

Lancement d'une gamme unique

Après des mois de rencontres et de recherches, nous lançons une gamme unique en France, voire en Europe :

Du maté d'exception décliné en plusieurs parfums, des accessoires tous plus élégants les uns que les autres et des kits pour découvrir le maté.

Et ce n'est que le début...

De nombreuses nouveautés sont prévues pour la suite : parfums de maté, modèles de calebasses et bombillas, collaborations exceptionnelles...

Nous avons d'ores et déjà eu le grand plaisir de collaborer avec Mateador ainsi que d'élargir notre gamme (thermos à maté & une calebasse en verre couverte de cuir).

Pour être au courant de ce qui va se passer par la suite, nous t'encourageons fortement à t'inscrire à l'aide du formulaire ci-dessous 👌.