Edinson Cavani, le « Maté-ador »

Edinson Cavani Maté

Si le vestiaire du PSG a été initié au maté par Ezequiel Lavezzi aka El Pocho en 2015, Edinson Cavani est bien le footballeur que l’on voit toujours avec un maté à la main. Prêt à maintenant répandre sa passion du maté au Valencia CF !

La boisson d’Amérique du Sud qui a conquis le vestiaire du PSG en 2015

Infusion particulièrement populaire (presque sacrée… !) dans le cône sud de l’Amérique Latine, le maté fût un temps échangé au sein du vestiaire entre Cavani, Di Maria, Pastore et Lo Celso. Boisson de partage, il n’aura pas fallu si longtemps que ça pour que la boisson soit adoptée ensuite par une bonne partie du vestiaire, Presnel Kimpembe en-tête.

Plus qu’un simple breuvage, le maté véhicule des valeurs de partage et d’amitié idéaux pour l’intégration de nouveaux joueurs, en témoigne la déclaration de Mauro Icardi après son arrivée à Paris :

« Je m’entends bien avec Edi, on boit le maté ensemble, et c’est ce qui est important »

Mauro Icardi pour Le Parisien, Octobre 2019

Mais si le maté est idéal pour favoriser les échanges entre joueurs au sein du club, il peut aussi l’être entre joueurs de clubs différents. En 2016, au lendemain de son doublé contre l’OL (2-1), Edinson Cavani en a profité pour envoyer une invitation à Antoine Griezmann, alors que ce dernier était encore à l’Atletico Madrid.

Tu n’as jamais bu de maté ?

Essaie cette boisson dès les prochains jours grâce à notre sélection de kits pour maté. Conçus exclusivement pour découvrir (ou faire découvrir) le maté, ils contiennent tout ce qu’il faut pour s’y mettre à prix mini.


Articles recommandés