Covid-19 : Livraisons toujours assurées en France (plus d'infos ici) 📦 Frais de port offerts dès 50€ 🎁

0

Votre panier est vide

Edinson Cavani, le « Maté-ador »

2 minutes de lecture

Edinson Cavani Maté

Source image : Twitter/ECavaniOfficial

Si le vestiaire du PSG a été initié au maté par Ezequiel Lavezzi aka El Pocho, Edinson Cavani est bien le Parisien que l’on voit toujours avec un maté à la main.

La boisson d’Amérique du Sud qui a conquit le vestiaire du PSG

Infusion particulièrement populaire (presque sacrée… !) dans le cône sud de l’Amérique Latine, le maté fût un temps échangé au sein du vestiaire entre Cavani, Di Maria, Pastore et Lo Celso. Boisson de partage, il n’aura pas fallu si longtemps que ça pour que la boisson soit adoptée par une bonne partie du vestiaire, Presnel Kimpembe en-tête.

Plus qu’un simple breuvage, le maté véhicule des valeurs de partage et d’amitié idéaux pour l’intégration de nouveaux joueurs, en témoigne la déclaration de Mauro Icardi après son arrivé à Paris :

« Je m’entends bien avec Edi, on boit le maté ensemble, et c’est ce qui est important »

Mauro Icardi pour Le Parisien, Octobre 2019

Mais si le maté est idéal pour favoriser les échanges entre joueurs au sein du club, il peut aussi l’être entre joueurs de clubs différents. En 2016, au lendemain de son doublé contre l’OL (2-1), Edinson Cavani en a profité pour envoyer une invitation à Antoine Griezmann, alors que ce dernier était encore à l’Atletico Madrid.

Edinson Cavani, de Matador à Mateador

Depuis 2017, la société Mateador propose des calebasses pour maté très haut de gamme aux plus grandes stars du foot (Messi, Griezmann, Di Maria, Agüero…).

Créée par Romain Grunstein,  cette société symbolisée par le « M » de Mateador a un nom et un logo esquissés par El Matador lui-même : Edinson Cavani.

Excellent ! Est-ce qu’on peut acheter ces calebasses à maté Mateador ?

Oui ! Pour des calebasses personnalisées (réalisées avec des délais de quelques mois et pour un budget assez significatif) il suffit de prendre contact avec Romain de Mateador sur son compte Instagram. Pour tous les autres produits Mateador, ils sont disponibles sur notre site grâce au partenariat exclusif La Bombilla x Mateador. Ces calebasses (très) haut de gamme, sont principalement recommandées pour ceux qui ont déjà l’habitude de boire du maté car elles demandent une utilisation et un entretien particulier.

Tu n’as jamais bu de maté ?

Essaie cette boisson dès les prochains jours grâce à notre sélection de kits pour maté. Conçus exclusivement pour découvrir (ou faire découvrir) le maté, ils contiennent tout ce qu’il faut pour s’y mettre à partir de 44,90€.