📦 Livraison en France offerte dès 50€ 🎁

0

Votre panier est vide

Barack Obama, un amateur de maté pas comme les autres

1 min de lecture

Barack Obama Maté

En 2016, lors d’une visite présidentielle en Argentine pour rencontrer le nouveau président Argentin (Mauricio Macri), Barack Obama en a profité pour goûter une boisson qui a longtemps attiré sa curiosité : le maté.

De la littérature Argentine au maté dans le Air Force One

Plutôt fier d’avoir essayé cette infusion, Barack Obama n’a pas manqué d’en parler au cours de ses différents discours à Buenos Aires.

« Quand j’étais à l’université, je lisais Borges ou Cortázar, ces personnes… Ils buvaient tous du maté, et je ne savais pas ce que c’était. »
---
« J’ai su que quand j’allais finalement arriver à Buenos Aires, j’en goûterais. Je viens juste d’en boire et c’était… plutôt bon ! »
---
« Mon équipe pense que j’avais l’air d’avoir les idées très claires lors de la conférence de presse, et ils pensent que ça doit être grâce au maté. »
---
« Donc, je vais probablement en ramener un peu en rentrant aux États-Unis. Je ne sais pas quels types de contrôles d’import et d’exports je risque d’enfreindre… Dans l’Air Force One je peux généralement faire ce que je veux ! »


Obama Air Force One

La découverte du maté

Le maté est cette boisson d’Amérique du Sud qui se boit à l’aide d’une paille filtrante (appelée « bombilla ») dans un récipient que l’on appelle « calebasse à maté ». Le tout, en faisant infuser des feuilles de « yerba maté ». Envie d’essayer cette boisson ? Découvre le maté à l’aide d’un de nos coffrets de découverte du maté, disponibles à partir de 44,90€.