Livraison en France offerte à partir de 50€

0

Votre panier est vide

Barack Obama, un amateur de maté pas comme les autres

Barack Obama Maté

En 2016, lors d’une visite présidentielle en Argentine pour rencontrer le nouveau président Argentin (Mauricio Macri), Barack Obama en a profité pour goûter une boisson qui a longtemps attiré sa curiosité : le maté.

De la littérature Argentine au maté dans le Air Force One

Plutôt fier d’avoir essayé cette infusion, Barack Obama n’a pas manqué d’en parler au cours de ses différents discours à Buenos Aires.

« Quand j’étais à l’université, je lisais Borges ou Cortázar, ces personnes… Ils buvaient tous du maté, et je ne savais pas ce que c’était. »
---
« J’ai su que quand j’allais finalement arriver à Buenos Aires, j’en goûterais. Je viens juste d’en boire et c’était… plutôt bon ! »
---
« Mon équipe pense que j’avais l’air d’avoir les idées très claires lors de la conférence de presse, et ils pensent que ça doit être grâce au maté. »
---
« Donc, je vais probablement en ramener un peu en rentrant aux États-Unis. Je ne sais pas quels types de contrôles d’import et d’exports je risque d’enfreindre… Dans l’Air Force One je peux généralement faire ce que je veux ! »


Obama Air Force One

La découverte du maté

Le maté est cette boisson d’Amérique du Sud qui se boit à l’aide d’une paille filtrante (appelée « bombilla ») dans un récipient que l’on appelle « calebasse à maté ». Le tout, en faisant infuser des feuilles de « yerba maté ». Envie d’essayer cette boisson ? Découvre le maté à l’aide d’un de nos coffrets de découverte du maté, disponibles à partir de 44,90€.