📦 Livraison en France offerte dès 50€ 🎁

0

Votre panier est vide

Pape François : « Le maté est ce qui m’aide »

1 min de lecture

Pape François Maté

Interrogé sur son étonnante énergie à la suite d'un périple en altitude – Bolivie, Paraguay, Equateur – le Pape François a indiqué aux journalistes : « Je n’ai pas essayé la coca, que cela soit bien clair (…) Le maté est ce qui m’aide ».

Le Pape, un Argentin avant tout

Le Pape qui sirote un maté du bout de sa bombilla... Une image qui surprend assez souvent !

Pape Maté

Mais quand on sait que l'on trouve du maté dans plus de 90% des foyers d'Argentine (et que le Pape est argentin), cela n'a plus rien de surprenant !

La boisson du partage... Même pour le Pape !

Symbole de convivialité et d'amitié, le maté se partage et se boit souvent en groupe. Et à la surprise de son public, le Pape n'échappe pas à la règle !

Un mercredi, alors qu'il se déplaçait avec sa Papamobile sur une place du Vatican, il s'est arrêté pour partager un maté avec un fidèle Argentin qui lui a lancé un « ¡Tomáte un mate Francisco ! » lors de son passage (équivalent de « Bois-toi un maté Francisco ! »).

Un moment qui a été immortalisé (en espagnol, évidemment) :

 

Découvrir la boisson du Pape

Envie d'essayer cette boisson ? Découvre nos différents kit de maté. Disponibles à partir de 44,90€, ils contiennent tout ce qu'il faut pour boire du maté : une calebasse, une bombilla et de l'excellente yerba maté.

En savoir plus