Top 10 des célébrités qui adorent le maté

3 min de lecture

Célébrité Maté

Le maté devient de plus en plus populaire en France, et dans le monde. Principalement pour ses bienfaits, mais aussi parce qu'on le voit de plus en plus entre les mains de personnes connues.

Même s'il est de plus en plus apprécié des footballeurs, nous avons décidé de mettre en lumière des amateurs de maté connus hors de l'univers du foot (à l'exception d'un Français).

Découvre notre liste des 10 célébrités qui adorent le maté.

Qui boit du maté ?

1. Gisèle Bündchen

Une des mannequins les plus connue au monde, la Brésilienne est une grande amatrice de maté.

Gisèle Bundchen Maté

Particulièrement populaire dans le sud du Brésil, le maté y est appelé « chimarrão ». Il a une texture poudreuse et une couleur plus verte que celui des pays voisins. 

2. Barack Obama

Alors en visite présidentielle en Argentine, Barack Obama a finalement pu essayer le maté, boisson qui l'intriguait depuis des années.

Obama Yerba Maté

Et il a semble-t-il apprécié, puisqu'il a déclaré vouloir en ramener aux États-Unis à bord de l'Air Force One.

3. Tim Ferriss

Auteur et entrepreneur, Tim Ferriss s'est fait connaître comme « roi de la productivité » avec son best-seller La semaine de 4 heures, vendu à plus d'un million d'exemplaires. The 4-hour work week, de son nom original, est un livre qui explique comment son auteur a réussi à organiser sa vie pour ne plus travailler que 4 heures par semaine.

Tim Ferriss Yerba Maté

Tim Ferriss déclare régulièrement sur son blog, son podcast, ou encore en interview, être un grand amateur de maté pour 2 raisons :

  • Une meilleure capacité de concentration
  • Une meilleure créativité

Il en parle également comme l'une des choses qui l'a aidé à écrire la plupart de ses livres et comme la boisson ayant remplacé son habituel café.

4. Le Che Guevara

Surtout connu pour son rôle à Cuba, Ernesto Guevara n'est pas cubain, mais argentin. Il a même vécu ses premières années dans le nord du pays, dans la province de Misiones où ses parents possedaient une plantation de yerba maté.

Che Guevara

C'est donc tout naturellement qu'on pouvait le voir avec, un cigare dans une main et, un maté dans l'autre !

5. Viggo Mortensen

Ce nom ne te dit probablement rien, mais cet acteur est particulièrement connu pour son rôle dans Le Seigneur des Anneaux, puisqu'il interprétait l'un des personnages principaux : Aragorn.

Viggo Mortensen Aragorn Yerba Maté

L'acteur Américano-Danois a vécu son enfance en Argentine et n'a jamais cessé de boire du maté.

6. Le Pape François

Le Pape étant probablement l'un des Argentins les plus connus au monde, il n'est pas rare de le voir un maté à la main.

Pape François Yerba Maté

Il lui est même arrivé d'en partager un avec un fidèle, alors qu'il traversait les rues du Vatican à bord de la papamobile !

7. Antoine Griezmann

Difficile de parler des célébrités qui boivent du maté sans parler d'Antoine Griezmann, qui est probablement le Français que l'on voit le plus souvent avec un maté dans la main.

Antoine Griezmann Yerba Maté

Boisson particulièrement populaire chez les footballeurs, nombreux sont les stars du foot à ne jamais lâcher leur maté : Lionel Messi, Edinson Cavani... La liste est très longue. Nous n'avons évidemment pas cité tous les footballeurs qui adorent le maté dans cet article, car il aurait probablement été interminable.

8. Madonna

Avec une carrière débutée il y a plus de 40 ans (!), Madonna est certainement l'une des artistes qui a su rester pendant le plus longtemps sur le devant de la scène.

Madonna

Le coach sportif de la chanteuse a déclaré il y a quelques années qu'elle consommait régulièrement du ginseng ou du maté avant ses concerts pour se donner de l'énergie.

9. Les Avengers

Lors de la promotion du film Avengers : Infinity War, l'acteur Chris Pratt alias « Star-Lord » a révélé que le maté était omniprésent lors du tournage du film.

 

En effet, l'actrice Zoe Saldana (dans le rôle de Gamora) a fait découvrir la boisson à l'équipe en buvant du maté tous les jours dans le studio.

10. Batman

Pour rester dans les personnages fictifs, on peut compter Batman parmi les amateurs de maté (comme on peut le voir dans cette édition de 2003 !).

Batman Yerba Maté

Envie de découvrir le maté ?

Découvre le maté dès à présent à l'aide de nos kits de maté. Disponibles à partir de 44,90€, ils contiennent tout ce qu'il te faut pouvoir te mettre au maté !