📦 Livraison en France offerte dès 50€ 🎁

0

Votre panier est vide

Luis Suarez : Un mordu de maté

1 min de lecture

Luis Suarez Maté

Grande star du FC Barcelone, Luis Suarez est, avec Messi et Griezmann, l’un des joueurs de foot que l’on ne voit jamais sans son maté.

L’Uruguay : Un pays très (très !) matero

C’est avant tout en bon Uruguayen que Suarez boit du maté tous les jours, tout comme son compatriote Edinson Cavani.

Souvent associée à l’Argentine, cette boisson a également une place très particulière dans ce petit pays de 3,4 millions d’habitants. En effet, bien qu'il ne produise aucun maté, les Uruguayens sont les plus grands consommateurs de maté au monde, avec une moyenne de 9 kg par personne et par an (contre 6,4 kg pour les argentins).

Et cette folie du maté touche tout le monde : Pour l’anecdote, la sélection Uruguayenne a importé pas moins de 180kg de yerba maté pour la consommation de l’équipe pendant la coupe du monde de 2018 en Russie !

Suarez sait faire tourner le maté !

Le maté est avant tout un symbole d'amitié, de partage et de convivialité. Alors, un bon maté est un maté partagé. Et ça, El Pistolero a l'air de le savoir puisqu'on le voit toujours faire tourner sa calebasse à maté. Voici quelques photos :

 Coutinho Suarez Messi Maté

Coutinho, Suarez & Messi 

 Suarez Griezmann Maté

Suarez & Griezmann

Messi Suarez Maté

Messi & Suarez : Jamais sans leur maté

Envie de te mettre au maté ?

Découvre (ou fais découvrir) le maté dès à présent à l’aide de nos différents kits de découverte du maté. Disponibles à partir de 44,90€, ils contiennent tout ce qu’il te faut pour commencer à profiter de cette superbe boisson.